Architecte

Perspectives de carrières

En recrutement. Consultez les appels de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Les architectes qui travaillent pour la fonction publique assurent la coordination, la présentation et la gestion des projets immobiliers en vue de la construction ou de la rénovation d'immeubles et d'édifices publics. Ils et elles peuvent également réaliser des plans en fonction de facteurs esthétiques et fonctionnels précis et veiller à leur application au moment de l'exécution des travaux.

Les architectes collaborent également à l’élaboration de normes architecturales pour des types particuliers d’établissements tels que les infrastructures préscolaires et scolaires, les logements sociaux, les hôpitaux, les édifices patrimoniaux, les palais de justice, les établissements de détention et les bâtiments publics. Ils peuvent également être appelés à coordonner des projets portant sur la gestion du parc immobilier du gouvernement du Québec à l’étranger.

Vous êtes une personne créative? Vous aimez concevoir des plans et vous désirez mettre votre expertise en architecture au service de l'État et de la population? Ce poste est pour vous!

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

49 229 $ (minimum de l'échelle) à
80 368 $ (maximum de l'échelle), en date du 1er avril 2018

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine

Appels de candidatures en cours