Archiviste médical

La Régie de l'assurance maladie du Québec Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. joue un rôle unique dans le système de santé québécois. En joignant son équipe d'archivistes médicaux, vous participerez à la gestion centrale de l'information clinique et vous contribuerez à améliorer les services de santé en dressant un portrait des principaux enjeux.

La Régie est dépositaire de nombreuses banques de données. Le Registre québécois du cancer, MED-ÉCHO (données d'hospitalisation) ou le Système d'information du registre des traumatismes du Québec (SI-RTQ) ne sont que quelques exemples du contenu de cet important « entrepôt de données » qui sert notamment à la recherche.

Le travail des archivistes médicaux est indispensable : ils vérifient, valident, codifient et exploitent les données reçues et sont les premiers répondants auprès des intervenants du réseau quand il faut, par exemple, codifier une nouvelle pathologie. Grâce à leur rigueur et à leur minutie, les banques de données sont des outils essentiels à l'amélioration des soins de santé.

Vous aimez travailler en équipe et accomplir des tâches variées et stimulantes?

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

35 302 $ (minimum de l'échelle) à 
52 963 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine