Assistante ou assistant-pathologiste

Au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, les assistantes et assistants-pathologistes travaillent de concert avec les pathologistes judiciaires dans la réalisation d'autopsies médico-légales ordonnées par le coroner.

Le corps humain et son fonctionnement vous ont toujours fasciné ? Vous êtes curieux, rigoureux, possédez un bon sens de l'observation et une excellente dextérité ? Vous aimez travailler en équipe dans la poursuite d'un objectif commun ? Vous aimeriez mettre ces aptitudes à profit afin de faire la lumière sur les causes et les circonstances de morts violentes, suspectes ou d'origine indéterminée ?

Si vous n'avez peur ni du sang, ni des morts, si vous êtes prêts à faire face à des situations difficiles et si vous aimez résoudre des énigmes, un emploi d'assistante ou d'assistant-pathologiste pourrait vous captiver !

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

35 448 $ (minimum de l'échelle) à
50 351 $ (maximum de l'échelle), en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre.  a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine