Bibliotechnicienne ou bibliotechnicien

La bibliotechnicienne ou le bibliotechnicien travaille à la gestion de documents administratifs et d'archives, grâce aux outils de gestion documentaire tels que le plan de classification et le calendrier de conservation. Cette personne contribue également à la mise en place de mesures visant à assurer la conservation et la protection des archives.

Elle voit aussi au traitement documentaire en bibliothèque et en centre de documentation et gère différents modules du système intégré de bibliothèque, en plus d'assurer le traitement documentaire des monographies et des publications sur différents supports.

Elle participe également aux services de référence documentaire pour la clientèle et à l'acquisition de différents documents en vue de les intégrer aux nombreuses collections de la bibliothèque.

Vous aimez travailler en équipe, et l'on vous connaît comme quelqu'un d'efficace? Vous êtes à l'affût des nouvelles technologies pour repérer, gérer et diffuser l'information sous toutes ses formes, tant physiques que numériques? Vous êtes aussi une personne minutieuse qui a à cœur le service aux citoyennes et citoyens? Vous avez le souci du détail et le goût du travail bien fait afin de réaliser des recherches avec précision et rigueur, tout en respectant les méthodes de classement préétablies?

La carrière de bibliotechnicienne ou bibliotechnicien dans la fonction publique du Québec est toute désignée pour vous!

Vous mettrez à profit vos compétences dans un travail varié de nature technique, comportant de nombreux défis.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

35 613 $ (minimum de l'échelle) à
52 963 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine