Chef d’équipe en routes et structures

Perspectives de carrières

Les chefs d'équipe en routes et structures dirigent une équipe affectée à l'entretien et à la réparation de routes et de structures ainsi qu'au déglaçage et au déneigement. Par conséquent, ils répartissent les travaux entre les employées et employés de l'équipe (conducteurs de véhicules et d'équipements mobiles, ouvriers de voirie, traceurs de bandes, poseurs de panneaux de signalisation routière, électriciens et ouvriers certifiés d'entretien), en plus de les coordonner et d'en vérifier l'exécution. Ils participent également à ces travaux, tout en déterminant les méthodes et les moyens requis.

Les chefs d'équipe en routes et structures sont responsables de l'équipement et des matériaux utilisés au cours des travaux. Ils rédigent des rapports d'activités et ont à conduire des véhicules automobiles.

En plus des bonnes conditions de travail et des avantages sociaux, la fonction publique offre aux chefs d'équipe en routes et structures la possibilité de travailler à l'extérieur et de faire partie d'une équipe ayant à cœur le maintien du réseau routier québécois. Ces personnes sont réparties sur tout le territoire du Québec, dans les soixante centres de services du ministère des Transports.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

24,36 $ l'heure en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

38,75 heures/semaine

Horaire de travail sur faction rotative : jour, soir et fin de semaine.