Conductrice ou conducteur de chasse-neige et de machinerie lourde

Accueil
Perspectives de carrières
Domaines d'emplois  Bâtiment, travaux publics, aménagement et transports  Conductrice ou conducteur de chasse-neige et de machinerie lourde

Perspectives de carrières

En recrutement. Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Les conductrices ou conducteurs de chasse-neige et de machinerie lourde accomplissent divers travaux de terrassement, de construction, de déneigement, d'entretien des infrastructures de transport et de déplacement de matériel en conduisant des véhicules et des équipements mobiles nécessitant un permis de conduire de la classe 1, 2 ou 3 - p. ex. bélier mécanique ou hydraulique, chargeur avec un godet, camion à deux, à trois ou à quatre essieux muni d'une benne basculante ou d'un chasse-neige, d'une aile de côté et d'un épandeur à sel, etc.

Ces personnes voient à la propreté de leur véhicule ou de leur équipement mobile et effectuent les travaux d'entretien préventif requis. Elles rapportent également toute défectuosité mécanique constatée et tiennent un calendrier de route.

Les conductrices et conducteurs de chasse-neige et de machinerie lourde sont répartis sur tout le territoire du Québec, dans les 60 centres de services du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.

Visionnez le portrait d'un opérateur de chasse-neige:

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

21,41 $ l’heure en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

38,75 heures/semaine.

L'horaire de travail peut être sur faction rotative : jour, soir, nuit et fin de semaine.

Appel de candidatures en cours