Conseillère ou conseiller aux entreprises

Perspectives de carrières

Vous souhaitez jouer un rôle significatif dans le maintien d'un bon fonctionnement du marché du travail au Québec? Aimeriez-vous mettre à profit vos compétences pour aider les entreprises à améliorer leur gestion des ressources humaines et pour résoudre les problèmes liés à leur main-d'œuvre?

Les conseillères et conseillers aux entreprises sont reconnus pour leurs habiletés d'analyse et de communication, en plus de leur capacité à proposer des solutions novatrices.

Les conseillères et conseillers aux entreprises contribuent à l'amélioration du fonctionnement du marché du travail, au maintien, à la stabilisation et à la création d'emplois ainsi qu'à l'adéquation optimale entre l'offre et la demande de main-d'œuvre. Ils conseillent et soutiennent les entreprises dans la planification, l'acquisition et la formation de la main-d'œuvre et fournissent de l'information sur le marché du travail. Ils contribuent à accroître et à harmoniser les interventions des différents partenaires de leur territoire en matière d'emploi et de main-d'œuvre en participant à différentes tables de concertation et en contribuant à des analyses du marché du travail.

Consultez également Emplois de niveau professionnel.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

41 023 $ (minimum de l'échelle) à
75 532 $ (maximum de l'échelle) en date du 31 mars 2015.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine