Conseillère ou conseiller en affaires internationales

Perspectives de carrières

Les affaires internationales représentent la possibilité de poursuivre une carrière de vaste portée assortie de perspectives stimulantes qui enrichissent les compétences professionnelles et qui élargissent les perceptions à l’égard des autres cultures. En vous joignant à la fonction publique, vous contribuerez à la prospérité du Québec en soutenant la croissance des entreprises d’ici, ainsi qu’à promouvoir et à défendre ses intérêts sur le plan international en vous assurant du respect de ses compétences et de la cohérence de l’action gouvernementale et, ainsi, à faire en sorte qu’il occupe une place de choix dans le monde. Qu’il s’agisse d’un poste ici ou à l’étranger, nous vous proposons une carrière sans frontières qui vous permettra de favoriser le rayonnement du Québec et son développement dans les domaines commercial, touristique, culturel, économique, politique et social ainsi que de l’éducation et de l’immigration.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

42 391 $ (minimum de l'échelle) à
80 368$ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

La réalisation d’une ou de plusieurs de ces tâches peut impliquer des déplacements hors Québec, hors Canada ou même des affectations de courte ou de longue durée selon le ministère ou organisme et le poste occupé.