Conseillère ou conseiller en gestion des ressources humaines

Accueil
Perspectives de carrières
Domaines d'emplois  Administration, affaires, comptabilité et finance  Conseillère ou conseiller en gestion des ressources humaines

Perspectives de carrières

Vous désirez occuper une place stratégique au sein du plus grand employeur de la province pour l’aider à atteindre ses objectifs dans un contexte de transformation du marché du travail? Vous avez la conviction que les employés sont la clé du succès de chaque organisation? Si oui, un emploi de conseillère ou de conseiller en gestion des ressources humaines, au sein de la fonction publique québécoise, est fait pour vous!

En travaillant dans la fonction publique, vous pourrez mettre à profit vos connaissances et vos compétences en exerçant des activités de nature professionnelle dans les domaines suivants :

  • classification et détermination de la complexité des emplois;
  • conditions et relations de travail;
  • développement organisationnel;
  • dotation;
  • évaluation du rendement;
  • évaluation et développement des compétences et formation du personnel;
  • gestion de la diversité;
  • gestion des avantages sociaux et retraite;
  • négociation et application des conventions collectives de travail;
  • organisation administrative;
  • planification et gestion de la main-d’œuvre;
  • rémunération;
  • qualité de vie au travail;
  • santé et sécurité du travail (invalidité, programme d’aide aux employés (PAE)).

Les principales tâches de la conseillère ou du conseiller en gestion des ressources humaines consistent à exercer un rôle-conseil auprès de ses différents clients, à effectuer des activités de recherche et d’analyse de besoins ou de problèmes en gestion des ressources humaines, à élaborer des orientations, des programmes et des outils, à coordonner des dossiers d’envergure, à proposer des solutions et à interpréter, évaluer ou réviser des lois, des règlements, des politiques et des directives dans son champ d’intervention. Le travail multidisciplinaire et le service à la clientèle font partie du quotidien des conseillères et conseillers en gestion des ressources humaines.

Vous êtes une personne dynamique et créative qui démontre de l'autonomie et de l’initiative tout en faisant preuve de rigueur et de jugement dans l'organisation et la réalisation de votre travail? Vous avez des aptitudes relationnelles et une facilité à communiquer à l’oral et à l’écrit? Si ce profil correspond au vôtre, la fonction publique veut votre talent!

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

44 945 $ (minimum de l'échelle) à
82 220 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine