Dentiste

Faire carrière comme dentiste dans la fonction publique du Québec, c’est mettre à profit son expertise dans un milieu dynamique, axé sur le service à la clientèle.

Entouré d’une équipe multidisciplinaire, composée notamment de médecins-conseils et de pharmaciennes et pharmaciens, le dentiste peut exercer diverses fonctions. Il ou elle peut, entre autres, avoir à traiter des dossiers complexes nécessitant une expertise dentaire. Pour ce faire, il ou elle peut être appelé à faire l’analyse de plans de traitement, de demandes de paiement et de demandes de révision ainsi que la vérification de la facturation des dentistes, des spécialistes en chirurgie buccale et en maxillo-faciale, de même que des denturologistes, dans le respect des politiques et des orientations gouvernementales.

Ses connaissances du domaine dentaire peuvent également être mises à profit afin de fournir une expertise spécialisée pour différents programmes confiés aux organisations. La personne en poste peut aussi agir à titre d’expert-conseil dans des dossiers d’enquête et dans des activités de formation.

Toujours dans l’objectif de participer à la réalisation de la mission de son organisation, la personne titulaire peut être appelée à conseiller les autorités ministérielles en matière de santé dentaire publique ainsi que sur l’organisation des services dentaires préventifs et curatifs à privilégier. Il ou elle est également appelé à élaborer et à soutenir la mise en œuvre d’orientations et de politiques organisationnelles ou ministérielles.

Vous êtes membre de l’Ordre des dentistes du Québec et avez de l’expérience clinique? Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique, profitant d’un horaire de travail de jour flexible et de tous les avantages sociaux de l’administration publique? Vous souhaiteriez obtenir des formations professionnelles continues vous permettant de bien exercer votre rôle d’expert-conseil? Nous vous invitons à soumettre votre candidature selon les modalités d’inscription.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

101 031 $ (minimum de l'échelle) à
117 116 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2013.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine