Gardienne ou gardien

La sécurité vous tient à cœur? Vous savez vous adapter et adopter une approche respectueuse envers autrui, en plus d'être en bonne forme physique et de posséder un sens de l'observation hors du commun? Le poste de gardienne ou gardien à la sécurité dans les édifices gouvernementaux est pour vous.

En tant que gardienne ou gardien affecté à la surveillance de la propriété, vous êtes responsable de garantir la sécurité des biens et des personnes qui s'y trouvent. Votre sens de l'observation est grandement mis à profit afin de déceler tout comportement ou anomalie susceptible de compromettre la sécurité de l'endroit et des gens qui y travaillent, ou encore d'engendrer des dommages à la propriété. En plus d'assurer la surveillance des lieux et des personnes, vous devrez contrôler les accès aux édifices et à veiller au respect des normes établies à cet égard.

Votre capacité d'adaptation constitue un atout majeur vous permettant de répondre adéquatement aux diverses situations d'urgence par une intervention rapide et appropriée.

Vous cherchez un milieu de travail qui offre de nombreux avantages tout en vous donnant l'occasion de travailler en équipe et de contribuer activement à la sécurité des personnes? Un emploi de gardienne ou gardien vous attend!

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

17,91 $/heure au 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

  • L'horaire est sur un quart de travail rotatif pour les emplois permanents et sur appel pour les emplois occasionnels.
  • Le travail comporte des horaires de jour, de soir et de nuit (de semaine et de fin de semaine).
  • Le port d'un uniforme fourni par l'employeur est exigé. De plus, le port d'un gilet pare-balles pourrait être requis pour certains postes.
  • L'emploi demande de faire de longues marches et de demeurer debout sur de grandes périodes, parfois à l'extérieur, sous diverses conditions météorologiques et de descendre ou de monter des escaliers.