Géologue ou géologue stagiaire

Les géologues de la fonction publique effectuent des activités à caractère scientifique d'identification, d'observation, de caractérisation, d'interprétation et de modélisation des phénomènes géologiques et hydrogéologiques.

Les géologues peuvent donner une consultation ou un avis ou encore faire un rapport en vue d'une activité d'exploration, de mise en valeur, d'exploitation ou d'évaluation de travaux relativement aux ressources minières, pétrolières ou gazières.

Vous possédez d'excellentes habiletés en communication et une grande aptitude pour le travail d'équipe? Vous êtes membre de l'Ordre des géologues du Québec* à titre de géologue ou de géologue stagiaire? Une carrière dans la fonction publique vous attend!

Visionnez le portrait d'un géologue :

 

 


* Les personnes ayant une formation en génie géologique doivent être membres de l'Ordre des géologues du Québec pour exercer à titre de géologues dans la fonction publique québécoise.

 

 

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

Géologue

53 127 $ (minimum de l'échelle) à
80 368 $
(maximum de l'échelle) pour les géologues, en date du 1er avril 2018;

Géologue stagiaires

42 391 $ (minimum de l'échelle) à
80 368 $
(maximum de l'échelle) pour les géologues stagiaires, en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine