Ingénieure forestière ou ingénieur forestier

En recrutement. Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Les forêts, la faune et les parcs sont des ressources intimement liées et de premier plan de l’économie du Québec et de ses régions.

Dans ce contexte, les compétences et le dévouement des ingénieures forestières et des ingénieurs forestiers constituent des leviers importants dans le traitement des enjeux de gestion durable, d’innovation, de diversification et de création de la richesse pour tous.

Pour remplir cette mission, l’ingénieure forestière et l’ingénieur forestier se servent de leur expertise pour relever de nombreux défis. Leurs interventions peuvent, notamment, s’effectuer sur le terrain, en milieu rural ou en milieu urbain.

Si la conservation de la biodiversité et la pérennité des ressources forestières et fauniques pour les générations actuelles et futures vous interpellent, soyez, vous aussi, un acteur important dans ce domaine !

Visionnez le portrait d'un ingénieur forestier :

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

42 391 $ (minimum de l'échelle) à 
80 368 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine

Appel de candidatures en cours