Inspectrice ou inspecteur en bâtiment et en installations techniques

Accueil
Perspectives de carrières
Domaines d'emplois  Bâtiment, travaux publics, aménagement et transports  Inspectrice ou inspecteur en bâtiment et en installations techniques

Perspectives de carrières

Afin de remplir sa mission d'assurer la qualité des travaux et la sécurité des bâtiments et des installations, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a besoin de votre expertise!

L'inspectrice ou l'inspecteur en bâtiment et en installation techniques travaillant à la RBQ veille à la sécurité du public et au respect des diverses normes. Pour ce faire, elle ou il réalise notamment des activités de surveillance et d'inspection pour assurer la qualité des travaux et la sécurité des bâtiments, des équipements ou des installations. L'inspectrice ou l'inspecteur a également comme tâche d'informer les intervenantes et intervenants de leurs obligations et de leurs responsabilités et de les sensibiliser.

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'études collégiales en mécanique du bâtiment, en génie ou dans tout autre domaine pertinent pour cet emploi? Vous avez à cœur la sécurité du public? Vous vous démarquez par vos aptitudes communicationnelles et par votre très bon sens des responsabilités? Vous possédez une bonne capacité d'analyse et de planification et une excellente organisation du travail? Vous aimez les déplacements? Alors, vous avez le profil recherché pour devenir inspectrice ou inspecteur à la RBQ.

 

 

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

39 795 $ (minimum de l'échelle) à
57 802 $ (maximum de l'échelle) en vigueur à compter du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine