Inspectrice ou inspecteur en santé et sécurité du travail

Accueil
Perspectives de carrières
Domaines d'emplois  Bâtiment, travaux publics, aménagement et transports  Inspectrice ou inspecteur en santé et sécurité du travail

Perspectives de carrières

Les inspectrices et les inspecteurs en santé et sécurité du travail contribuent à rendre plus sécuritaires les milieux de travail des établissements couverts par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Ils ont pour mandat d'assurer la santé et la sécurité du personnel dans les différents milieux de travail. Sur des chantiers de construction ou dans des établissements ciblés par la CNESST, leurs interventions peuvent prendre différentes formes : soutien aux intervenantes et intervenants du milieu de travail dans leurs actions de prévention, traitement des plaintes et de l'exercice d'un droit de refus de travail par une personne en emploi, enquête à l'occasion d'un accident de travail, etc. Ils exercent leurs fonctions en étroite collaboration avec le personnel et les gestionnaires ainsi qu'avec les personnes représentant le milieu de la santé et les associations paritaires.

Vous souhaitez contribuer à améliorer la sécurité du milieu de travail de milliers de Québécoises et de Québécois?

Cette carrière est faite pour vous.

Consultez également Emplois de niveau professionnel.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

41 023 $ (minimum de l'échelle) à 
75 532 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2014.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine