Médecin vétérinaire

En recrutement. Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Vous êtes médecin vétérinaire et vous souhaitez travailler à la protection de la santé publique ainsi qu'à l'amélioration de la santé et du bien-être des animaux? Un emploi de médecin vétérinaire au sein de la fonction publique québécoise est fait pour vous!

En effet, en vous joignant à la fonction publique québécoise, vous pourrez mettre à profit vos connaissances et compétences en médecine vétérinaire en exerçant un rôle d'expert-conseil et de responsable sur de nombreux plans :

  • la santé et le bien-être des animaux;
  • la santé publique (zoonoses);
  • l'évaluation des risques associés à la santé animale lors de l'application de mesures d'urgence;
  • l'application de programmes et d'opérations d'inspection et d'épidémiosurveillance;
  • l'élaboration de lois et de règlements en matière de santé et de bien-être des animaux.

Vous pourrez aussi fournir une expertise dans les domaines relevant de la santé de la faune et de la médecine zoologique, de la pathologie, de la microbiologie et de l'épidémiologie.

La fonction publique propose des conditions de travail avantageuses : vacances rémunérées, régime de retraite, assurance salaire, aucuns frais de bureau, congés de maladie et activités de formation médicale continue.

Vous êtes autonome et intègre, vous possédez une bonne capacité d'adaptation et vous faites preuve de jugement dans la gestion de vos dossiers. Vos aptitudes pour le travail d'équipe se conjuguent à votre bon esprit d'analyse ainsi qu'à vos habiletés de communication et vous permettent d'être proactif dans la prise de décisions relatives aux mandats qui vous ont été confiés. Vous désirez vous joindre à une organisation où le professionnalisme, le service à la clientèle et la collaboration priment. Si ce profil est le vôtre, vous êtes la personne recherchée!

Visionnez la vidéo!

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

  • 47 394 $ (minimum de l'échelle) à 
  • 72 852 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2015*.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

*Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation applique systématiquement une majoration salariale de 15 % ou de 30 % si le poste requiert une spécialité en pathologie, en microbiologie, en épidémiologie ou en santé publique vétérinaire.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine

Possibilité de travailler à temps partiel dans certains cas.

Appel de candidatures en cours