Préposée ou préposé aux renseignements

Perspectives de carrières

En recrutement. Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Personne-clé au sein de la fonction publique québécoise, la préposée ou le préposé aux renseignements est directement en contact avec le client, que ce soit au téléphone, en personne ou par courriel. À ce titre, cette personne contribue à l'image gouvernementale de la fonction publique québécoise auprès de la population.

En fournissant de l'information complète, pertinente et adaptée aux demandes de renseignements formulées par la population sur les services et programmes gouvernementaux, la préposée ou le préposé aux renseignements travaille quotidiennement à faciliter les relations entre le citoyen et l'État.

Vous aimez les relations avec la clientèle, vous faites preuve d'une bonne écoute et vous souhaitez aider les citoyennes et les citoyens dans leurs démarches administratives?

Visionnez le portrait d'une préposée aux renseignements qui travaille à servir adéquatement la population

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

36 745 $ (minimum de l'échelle) à 
46 461 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine

Appel de candidatures en cours