Réviseure ou réviseur

Perspectives de carrières

Les réviseures et réviseurs jouent un rôle significatif en cas de contestation d'une décision rendue. Ces personnes ont une connaissance approfondie des lois, des règlements et des politiques. Elles doivent être rigoureuses dans l'analyse de leurs dossiers et faire preuve d'une attitude conciliante auprès des parties engagées dans les litiges. Les réviseures et réviseurs doivent également avoir des aptitudes communicationnelles afin d'expliquer et de faire comprendre les décisions.

À la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre., les demandes de révision proviennent de travailleurs et de travailleuses ou d'employeurs, au regard de plusieurs types de litiges en lien avec l'admissibilité, la réadaptation, l'imputation, le financement, etc.

À la société de l'assurance automobile du Québec Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre., les demandes de révision proviennent de victimes d'accidents de la route, en lien avec le régime public d'assurance automobile du Québec

À Retraite Québec Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre., les demandes de révision proviennent des citoyens et citoyennes et elles sont en lien avec les trois programmes sous la responsabilité de l'organisme, soit le Régime des rentes du Québec, le Soutien aux enfants et les régimes complémentaires de retraite.

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. propose également des carrières dans ce domaine d'expertise.

Consultez également Emplois de niveau professionnel.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

43 214 $ (minimum de l'échelle) à
79 567 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine