Spécialiste en sciences physiques – Alimentation et santé animale

Accueil
Perspectives de carrières
Domaines d'emplois  Sciences et génie  Spécialiste en sciences physiques – Alimentation et santé animale

 

La prospérité du secteur bioalimentaire et de la qualité des aliments contribue au développement durable du Québec.

Les spécialistes en sciences physiques en alimentation et en santé animale sont responsables, entre autres, de réaliser des travaux et études scientifiques dans le domaine de la microbiologie, des sciences et technologies des aliments, de la chimie, de la biochimie, de la toxicologie et de l’analyse des risques dans la chaîne bioalimentaire. Leurs tâches consistent aussi à résoudre des problèmes techniques d’élaboration, de mise en œuvre et d’exécution dans le cadre des travaux réalisés en sciences appliquées.

Les spécialistes en sciences physiques en alimentation et en santé animale sont aussi appelés à conseiller et à fournir de l’expertise scientifique à la clientèle au regard des méthodologies et des analyses en laboratoire ainsi qu’au niveau du développement et de la mise à jour du cadre légal, réglementaire et administratif, et ce, afin de faire respecter les orientations du gouvernement en matière de santé publique et animale.

Si l’essor du secteur bioalimentaire du Québec vous interpelle, devenez un acteur important de ce domaine.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

42 391 $ (minimum de l'échelle) à
80 368 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine