Technicienne ou technicien de la faune

Les forêts, la faune et les parcs sont des ressources intimement liées et de premier plan de l'économie du Québec et de ses régions.

Dans ce contexte, vous serez appelé à exécuter divers travaux techniques liés à la garde en captivité de la faune aquatique et terrestre, tant exotique qu'indigène ainsi qu'à voir à la conservation, au développement et à l'exploitation rationnelle des ressources fauniques à des fins sportives ou commerciales.

Pour remplir cette mission, les techniciennes et les techniciens de la faune utilisent leur expertise pour relever de nombreux défis. Leurs interventions peuvent notamment s'effectuer sur le terrain, en milieu rural ou en milieu urbain.

Si la conservation de la biodiversité et la pérennité des ressources fauniques pour les générations actuelles et futures vous interpellent, soyez, vous aussi, un acteur important de ce domaine!

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

37 293 $ (minimum de l'échelle) à
52 196 $ (maximum de l'échelle), en date du 1er avril 2018 

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine

Travail sur le terrain, en milieu rural ou en milieu urbain