Technicienne ou technicien en administration

Perspectives de carrières

Les techniciennes ou techniciens en administration au sein d'un ministère ou organisme exercent des tâches techniques à caractère administratif dans les secteurs d'activité suivants : gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles. Plus précisément, ces personnes participent à des tâches variées liées notamment à la gestion de la main-d'œuvre, à la rémunération et aux avantages sociaux, à la comptabilité et au suivi budgétaire, à la finance et à la fiscalité, à l'analyse de données, à la production de rapports, à la gestion des stocks, à la gestion documentaire ainsi qu'au service à la clientèle.

Dans le cadre de leurs fonctions, les techniciennes ou techniciens en administration ont à interpréter et veiller à l'application de lois, de règlements et d'ententes; pour ce faire, ils doivent maintenir à jour leurs connaissances. Ils agissent parfois à titre de responsable d'unités opérationnelles, supervisent des équipes de travail et forment de nouveaux employés. Enfin, les techniciennes ou techniciens en administration occupent un rôle d'importance au sein des ministères et organismes gouvernementaux, et ce, dans toutes les régions administratives du Québec.

Vous êtes finissant ou vous avez de l'expérience dans l'un ou l'autre des domaines mentionnés? La fonction publique du Québec recherche des candidats comme vous!

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

35 302 $ (minimum de l'échelle) à 
52 963 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine