Technicienne ou technicien en arts appliqués et graphiques

Accueil
Perspectives de carrières
Domaines d'emplois  Arts, culture, lettres et communication  Technicienne ou technicien en arts appliqués et graphiques

Dans toutes les régions, plusieurs ministères et organismes engagent des techniciennes et des techniciens en arts appliqués et graphiques pour mener à bien divers travaux techniques et artistiques : conception et réalisation de maquettes de projets d'ouvrages publics, illustration de publications gouvernementales et planification de travaux d'impression.

Ces spécialistes conseillent les ministères clients quant à la présentation de leurs travaux. Ils et elles font la réalisation graphique des prêts-à-photographier d'imprimés administratifs et produisent divers documents cartographiques ou thématiques : cartes géomorphologiques, cartes routières, cartes d'aménagement du territoire, tableaux, statistiques et photographies aériennes.

Enfin, les techniciennes et les techniciens en arts appliqués et graphiques collaborent à l'implantation et à l'exploitation des nouvelles technologies, en plus de concevoir le design graphique de sites Web et de réaliser l'intégration de l'interface et de l'interactivité.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

37 293$ (minimum de l'échelle) à 
52 196 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine

Principaux ministères et organismes embauchant

Les technicienns ou techniciens en arts appliqués et graphiques peuvent travailler dans tous les ministères et organismes.