Technicienne ou technicien en information

Les techniciennes et techniciens en information procèdent à la sélection d’information préalablement recueillie et examinée et provenant de différentes sources, dans le but de renseigner adéquatement leur organisation et leur clientèle sur des sujets ciblés. Ils peuvent notamment analyser, rédiger et réviser des textes pour assurer une diffusion adéquate de l’information auprès des publics cibles.

Ils sont également appelés à participer à l’organisation d’activités ou encore à la conception de brochures, d’articles ou de tout autre matériel informatif ou promotionnel favorisant une communication efficace sur les médias tant numériques que traditionnels.

Les techniciennes et techniciens en information évoluent dans des environnements stimulants qui leur permettent de développer leur plein potentiel en collaborant avec des intervenantes et intervenants aux expertises variées.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

34 462 $ (minimum de l'échelle) à
51 209 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine