Technicienne ou technicien en informatique

Plus que jamais, la fonction publique québécoise met à profit les technologies de l'information (TI) au service de la population et des entreprises. Derrière chaque service gouvernemental, il y a des gens passionnés en technologies de l'information, qui relèvent des défis permettant à l'État de s'acquitter de ses responsabilités avec efficacité. Les TI sont un levier économique essentiel pour le Québec.

La fonction publique compte sur les techniciennes et techniciens en informatique qui exercent leurs talents dans le domaine des technologies de l'information.

Le rôle des techniciennes et techniciens en informatique consiste à accomplir des activités relatives au développement et à l'entretien de systèmes d'information, d'applications Web et d'outils de collaboration. Les tâches peuvent également concerner les infrastructures technologiques, le service à la clientèle, la sécurité de l'information, les banques de données ou tout autre domaine connexe.

La technicienne ou le technicien en informatique, grade 1, détient un diplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en informatique ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente. La scolarité pourra aussi être compensée par de l'expérience ou de la scolarité pertinente égale ou supérieure. D'autres conditions d'admission figurent dans l'appel de candidatures.

La technicienne ou le technicien en informatique, grade stagiaire, détient une attestation d'études collégiales (AEC) pertinente au domaine de l'informatique représentant une année d'études. D'autres conditions d'admission figurent dans l'appel de candidatures.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine